La pêche a été fructueuse pour l’escadron départemental de sécurité routière avec 41 retraits de permis de conduire et le placement en fourrière de 30 véhicules, selon une information de “La République de Seine-et-Marne“. Ces opérations de contrôle ont été effectuées durant un week-end, le samedi 10 et le dimanche 11 juin.
L’hebdomadaire précise le détail de cette intervention : 20 conduites pour alcoolémie, 11 conduites après usage de stupéfiants et 93 excès de vitesse (17 permis de conduire ont été retirés sur place avec effet immédiat). 47 automobilistes ont été verbalisés pour l’usage du téléphone portable au volant, tandis que 16 autres ont été sanctionnés pour le non-port de la ceinture de sécurité.
Vitesse et alcool au rendez-vous
Les gendarmes motorisés ont frappé fort également avec 32 infractions relevées en 3 heures sur l’A5, dont 25 pour une vitesse excessive. La “mise“ a été raflée par deux chauffards avec des pointes enregistrées respectivement à 170 km/h et 220 km/h (au lieu de 130 km/h). Ils se sont vu confisquer aussitôt leurs papiers roses en même temps que leurs bolides.
Le cocktail vitesse-alcool aura été la vedette du week-end avec notamment un automobiliste qui a présenté une alcoolémie d’1, 56 grammes par litre de sang. De retour des Médiévales de Provins, il a dû rentrer chez lui en taxi.