AccueilÉconomie6e édition du Forum Hand'IGS « Alternance & handicap »

6e édition du Forum Hand'IGS « Alternance & handicap »

Hand'IGS, la mission handicap du Groupe IGS organise le mardi 29 avril de 10h à 13h et de 14h à 17h sur le campus du Groupe IGS, la 6e édition de son forum sur la thématique : « Alternance & Handicap : une alliance performante pour poursuivre ses études dans l'enseignement supérieur. »
6e édition du Forum Hand'IGS « Alternance & handicap »

Économie Publié le ,

Pour Charles-Antoine Berthonneau, responsable de la mission handicap « Hand'IGS » du Groupe IGS, « l'objectif de ce forum est de favoriser l'insertion des jeunes avec le soutien des entreprises partenaires. Aujourd'hui, le marché de l'emploi reste tendu d'autant plus pour les personnes en situation de handicap dont le taux de chômage est deux fois supérieur à la moyenne nationale. Aussi construire un projet de formation cohérent avec un projet d'insertion professionnelle est fondamental pour son avenir professionnel. »

Le forum permet aux candidats d'échanger avec des responsables pédagogiques, de découvrir les métiers visés, et d'être sensibilisés aux rythmes de l'alternance pendant toute une journée. Les entreprises Bouygues Telecom, Caisse des Dépôts, Edenred, Formaposte Ile-de-France, Lagardère Active, Modis, Orange, Phone Régie, Spie Communications, Steria et Thales également présentes, rencontrent directement les candidats en entretiens de pré-recrutement. Ce forum est créé à l'initiative d'Hand'IGS pour promouvoir l'alternance auprès de personnes en situation de handicap. Ce dispositif de formation permet de préparer un diplôme ou un titre certifié et d'acquérir une expérience significative en entreprise.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?