Dans tout juste un an, le 26 juillet 2024, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris se déroulera sur la Seine de façon grandiose. Comme partout en France, le Département de Seine-et-Marne a tenu à lancer le compte à rebours. Ce J - 365 a été ainsi fêté à l’occasion d’une manifestation sportive et festive organisée à Dammarie-les-Lys durant toute la journée du 26 juillet.
L’objectif de cette opération, qui a réuni de nombreux sportifs valides et non valides, était de créer une dynamique auprès de la population seine-et-marnaise. Notre département sera, en effet, particulièrement investi dans ces Jeux, puisqu’il accueillera 45 épreuves au stade nautique olympique de Vaires-sur-Marne, quatre délégations et des milliers de spectateurs.
“Nous voulons faire briller la Seine-et-Marne“
Animations culturelles, démonstrations sportives, défilé des délégations et ravivage symbolique de la flamme olympique (la vraie flamme traversera 11 villes seine-et-marnaises le 20 juillet 2024 avec une arrivée d’étape prévue à Meaux) ont rythmé cette journée et suscité l’enthousiasme de la centaine de spectateurs et d’élus présents.
“Le but de ce rassemblement, c’est que les Seine-et-marnais puissent s’imprégner de ce qui arrive petit à petit, afin qu’ils soient prêts l’été prochain durant lequel nous voulons faire briller la Seine-et-Marne”, a expliqué Bouchra Fenzar-Rizki, vice-présidente du Département en charge des sports.