AccueilÉconomieVie des entreprisesLe dispositif podotactile Carrelages Pedrazzini bientôt dans les gares du Grand Paris Express
Entreprise

Le dispositif podotactile Carrelages Pedrazzini bientôt dans les gares du Grand Paris Express

Carrelages Pedrazzini a remporté le contrat d’une durée de 10 ans pour la fourniture des modules podotactiles du revêtement de sol céramique de 60 gares du projet Grand Paris Express. Une décision qui a été motivée par le savoir-faire et l’expertise.
Le carrelage de la station Olympiades de la ligne 14 du métro parisien est fourni par l’entreprise seine-et-marnaise Pedrazzini.
DR - Le carrelage de la station Olympiades de la ligne 14 du métro parisien est fourni par l’entreprise seine-et-marnaise Pedrazzini.

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

La réputation de Carrelages Pedrazzini n’est plus à faire. En 50 ans d’existence, l’entreprise basée à Voisenon, au nord de Melun, a une clientèle professionnelle prestigieuse telle que la RATP, mais également Aéroports de Paris et le château de Vaux-le-Vicomte, et même le métro de Londres. Cette société familiale œuvre également pour les particuliers dans la réalisation de travaux d’habitations. Dirigée par Florence et Isabelle Pedrazzini, elle offre divers produits et prestations de qualité au travers d’un showroom de 1000 m² d’exposition. Une équipe de décorateurs travaille également sur des plans 3D HD pour une meilleure projection et l’élaboration des travaux selon les goûts et le budget. En somme, une expertise à 360° qui prouve toute la valeur de Carrelages Pedrazzini et son niveau de compétence pour assurer les chantiers du Grand Paris Express, avec la mise en place de son propre dispositif podotactile.

Un dispositif novateur

Les 60 gares, autrement dit environ 250 000m² du Grand Paris Express, seront donc équipées de cette gamme de modules podotactiles. Il consiste d’éléments d’éveil de la vigilance, de guidage et de localisation nécessaires pour les individus malvoyants. Leur conception permet à ces personnes de se rendre compte de la présence d’escaliers et escalators, mais également de s’orienter et se positionner en correspondance des portes d’une rame de métro, ou d’un ascenseur. Le matériau étant de la céramique importée depuis l’Italie, c’est l’entreprise qui la travaille directement de manière minutieuse, afin de lui donner tous les aspects nécessaires pour que le dispositif soit bien installé et de longue durée. D’ailleurs il est protégé par un brevet afin d’éviter toute appropriation concurrentielle. Carrelages Pedrazzini est connu pour le développement de ses techniques et c’est une véritable fierté pour ses effectifs que de participer au projet du Grand Paris Express. En réalité, la RATP est déjà bien au fait des prouesses de l’entreprise puisque cela fait 20 ans que cette dernière s’occupe de chantiers de rénovation et donc de mise à niveau des équipements adéquats pour que les usagers des transports au quotidien se déplacent dans les couloirs des gares dans les meilleures conditions possibles. Et si cela permet à cette petite société familiale de faire des bénéfices, il en va surtout de son rayonnement. À l’heure actuelle, son horizon semble clair et prometteur.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?