AccueilActualitéSociétéAccident mortel à Meaux : le chauffard condamné à neuf ans de prison

Accident mortel à Meaux : le chauffard condamné à neuf ans de prison

Au procès de Yamadou, accusé d’être responsable de la mort de trois jeunes à Meaux en 2022, les familles de victimes n’ont pas obtenu d’excuses.
Avant l’accident, Yamadou B. avait été déjà condamné cinq fois, dont trois pour des délits routiers.
© Shutterstock - Avant l’accident, Yamadou B. avait été déjà condamné cinq fois, dont trois pour des délits routiers.

ActualitéSociété Publié le ,

Le 6 septembre, s’est tenu le procès de Yamadou B., accusé d’être responsable de la mort de trois jeunes du quartier de Beauval, à Meaux. Les juges du tribunal correctionnel ont suivi le ministère public et ont condamné cet habitant de Meaux âgé de 30 ans à une peine de huit ans de prisonpour homicide involontaire aggravé, blessures involontaires et non-assistance à personne en danger. Il a également écopé d’un an supplémentaire pour évasion par condamné en semi-liberté.

Un choc d’une très grande violence

Yamadou B. était au volant de la Volkswagen Polo cette nuit du 17 septembre au 18 septembre 2022. Quelques heures plus tôt, ce père de famille avait fêté le baptême de sa fille, réunissant sa famille et des amis dont Mody, 26 ans, Nabil, 35 ans, Akim, 25 ans et Amara. Roulant à vive allure sur le boulevard Aristide Briand, Yamadou s’était engagé à 150 km/h environ sur le pont Neuf. Sous l’effet de la vitesse, la Polo avait décollé et fini par s’encastrer dans l'échafaudage monté pour la restauration d’un immeuble.

Non-assistance à personnes en danger

Le choc, d’une très grande violence, avait pulvérisé la voiture. Si Yamadou était sorti indemne de cet accident, ce ne fut pas le cas de trois de ses amis, décédés sur le coup ou à l’hôpital. Yamadou avait quitté les lieux à pied sans appeler les secours et rejoint le centre de semi-liberté où il purgeait une peine pour un délit routier.

Lors du procès, les familles des victimes ont regretté le comportement de Yamadou B., qui a continué à nier la non-assistance à personnes en danger. Le parquetier a réclamé “la plus grande sévérité” à l’encontre d’un homme déjàcondamné à cinq reprises, dont trois fois pour des délits routiers.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?