L’audition de Pierre Palmade, qui s’est déroulée durant trois heures le mardi 26 septembre dernier au tribunal judiciaire de Melun, a été rendue publique par le journal “Le Parisien“.
Ses propos, tenus devant la juge chargée d’instruire l’affaire de l’accident de la route du 10 février dernier en Seine-et-Marne provoqué par l’humoriste de 55 ans (qui conduisait sous l’emprise de stupéfiants) et qui a fait trois blessés graves, ont ressemblé à de véritables aveux teintés de remords, notamment sur son addiction à la drogue.
“Je suis horrifié de savoir que je suis la cause de tout ça. Quand j’ai su petit à petit les gravités, quand j’ai vu toute l’ampleur des dégâts chez la femme enceinte, notamment sa peur de ne plus pouvoir avoir d’enfants, ça m’a laminé. J’ai bousillé la vie d’une famille“, a-t-il notamment confessé.
“Je suis responsable de la mort d’un enfant“
Pierre Palmade a été mis en examen pour blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale. En revanche, il ne sera pas poursuivi pour homicide involontaire suite au décès du bébé que portait dans son ventre la femme blessée. En effet, une récente expertise médicale a conclu que l’enfant n’était pas vivant à la naissance. Malgré cela, le comédien culpabilise toujours autant. “Je suis responsable de la mort d’un enfant. Qu’il soit mort avant ou après l’accouchement, le résultat est le même, c’est de ma faute“, a avoué Palmade.
Toujours au cours de cette audition, ce dernier a assuré vouloir en finir définitivement avec son addiction aux drogues dures : “Je veux être amoureux sans drogue, être en bonne santé, ne plus fréquenter les gens qui se droguent. Je commence à sentir les bienfaits de l'abstinence“.
Son procès devrait se tenir dans le courant de l’année 2024 au palais de justice de Melun.