Dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 octobre, des tirs par arme à feu ont visé la façade de la maison du directeur général des services (DGS) de la ville de Corbeil-Essonnes et son véhicule personnel a été incendié. Plus de trois semaines après cette attaque, les maires de la Communauté d’agglomération Grand Paris Sud (GPS) ont décidé de lui apporter leur soutien tout en condamnant tout fait visant à intimider les élus et leurs services.
“Une nouvelle tentative de destabilisation“
Nous exprimons toute notre solidarité et soutien à son égard et plus largement aux agents de la collectivité, à l’équipe municipale et à son premier magistrat, Bruno Piriou. Ce n’est pas seulement l’individu, mais bien le fonctionnaire dirigeant les services d’une commune de notre agglomération qui était visé. Cette attaque est une nouvelle tentative de déstabilisation d’une municipalité qui souhaite assurer un cadre républicain de fonctionnement sur son territoire. Elle doit être la dernière. Nous condamnons avec la plus grande force tout fait qui cherche à intimider les élus et leurs services.
- Communiqué de soutien des maires de la Communauté d’agglomération Grand Paris Sud.
Les maires de Grand Paris Sud en ont profité pour indiquer que d’autres actes s’étaient déjà produits à Corbeil (incendie de la voiture de la directrice du service des sports le 4 septembre dernier), mais aussi à Saintry-sur-Seine et à Grigny, deux autres communes du territoire.
Notre confiance est totale pour que les forces de sécurité et la justice fassent toute la lumière sur cette situation qui exige que tout soit mis en œuvre pour retrouver les coupables dans les meilleurs délais.