Titulaire d’un diplôme en communication, Clémence de Magalhaes travaillait dans une agence parisienne quand elle s’est retrouvée au chômage début 2022. Une idée lui est alors venue en faisant le tri dans son dressing, un ménage au cours duquel elle se rend-compte que sa lingerie n’est pas “correcte“ selon son propre terme.
Des soutien-gorge testés et approuvés
Âgée de 25 ans, cette habitante de Montereau-Fault-Yonne commence par concevoir des soutien-gorge pour elle et teste son projet auprès de son entourage. En mars dernier, elle s’est jetée à l’eau en créant Asymetrio, sa propre marque de lingerie féminine sous le statut d’auto-entrepreneuse. L’idée est de faire du sur-mesure et de personnaliser les soutien-gorge en fonction des morphologies. “Mes clientes peuvent choisir leur taille de tour de buste indépendamment de leur taille de bonnet, mais aussi chaque taille de bonnet pour les poitrines asymétriques. Ce sont des tailles standard“, explique Clémence, qui a reçu le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne (CCI 77) et de la Fabrique entrepreneuriale de Montereau.
En combinant toutes les variantes, elle propose plus de 320 combinaisons sur sa boutique en ligne. Ses fournisseurs sont basés en France, mais elle en possède également un en Suède. “Le but est vraiment de casser les codes des tailles imposées et de proposer un maximum de combinaisons possibles“, précise Clémence de Magalhaes, dont la gamme s’étend jusqu’au bonnet F. Elle conçoit notamment des soutien-gorge confort sans armature en ferraille, qui sont approuvés par trois testeuses différentes pour chaque taille. Les tarifs varient entre 50 euros (bas en dentelle) et 98 euros (soutien-gorge doublés) en passant par 68 euros (soutien-gorge non doublés). Désormais, elle a décidé de passer à la vitesse supérieure et de s’attaquer au bonnet G.
Une cagnotte en ligne ouverte
Mais pour cela, elle a besoin de “petites mains“ pouvant l’aider à confectionner davantage d’articles (sa production mensuelle est actuellement d’une dizaine d’ensembles). L’entrepreneuse de Montereau a donc choisi de lancer une campagne de financement en ouvrant une cagnotte en ligne sur le site spécialisé Kisskissbankbank. Débordant d’imagination, elle s’est même inscrite au casting de “Qui veut être mon associé ?“. Diffusée sur M6, cette émission permet aux candidats sélectionnés de bénéficier d’un apport financier contre la cession d’un pourcentage de leur entreprise. Clémence a décidément l’esprit d’entreprise.
Informations : www.asymetrio.fr