AccueilActualitéSociétéAttractivité médicale : le Département soigne les internes

Attractivité médicale : le Département soigne les internes

Près d’une quarantaine d’étudiants internes en médecine, effectuant leur stage en Seine-et-Marne, ont été mis à l’honneur lors d’une soirée à Fontainebleau.
Anne Gbiorczyk (au centre), vice-présidente du Département en charge notamment de la présence médicale, a échangé avec plusieurs internes en médecine générale.
© département 77 - Anne Gbiorczyk (au centre), vice-présidente du Département en charge notamment de la présence médicale, a échangé avec plusieurs internes en médecine générale.

ActualitéSociété Publié le ,

Cette initiative, prise par le Département dans le cadre de sa politique “Pacte santé 77“, visait à renforcer l'attractivité du territoire et à favoriser l'installation de médecins généralistes. Organisée au château de Fontainebleau en présence de plusieurs partenaires (conseil départemental de l’Ordre des Médecins, Agence régionale de Santé, Union régionale des professionnels de santé médecins libéraux d’Île-de-France et Caisse primaire d’assurance maladie), cette soirée a eu aussi pour but d’offrir un temps d’échanges entre les étudiants et les médecins, hospitaliers et libéraux du territoire, afin de permettre à ces futurs praticiens de pouvoir se projeter dans un exercice futur en terre seine-et-marnaise.

Un kit de bienvenue offert

A cette occasion, un kit de bienvenue, comprenant un catalogue des opportunités d’installation d’exercice, un guide des aides à l’installation, des informations sur les accompagnements, un recueil des modes d’accueil des enfants et des établissements scolaires, ainsi qu’une offre de découverte touristique, ont été remis aux internes présents.

C’est en 2020 que le Département a lancé un plan de reconquête médicale, afin d’assurer le maintien et le développement de l’accès aux soins sur son territoire. « Nous espérons que cette initiative favorisera l’implantation des internes sur le territoire et contribuera à améliorer la démographie médicale », a déclaré Anne Gbiorczyk, vice-présidente du Département en charge de l’enfance, de la famille et de la présence médicale.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?