Unique en France, le site des parcs zoologiques de Lumigny regroupe plus de 500 animaux évoluant dans un milieu au plus proche de leur habitat naturel. Ici, pas d’enclos exigus, mais de vastes espaces et une végétation pensée pour permettre aux animaux de s’exprimer totalement.
40 000 écoliers reçus en mai et juin
Entre mai et juin, les parcs accueillent une moyenne de 2 000 enfantspar jour, soit un total de 40 000 écoliers pendant cette période. Des élèves curieux de découvrir lions, tigres, lémuriens, panthères et primates, de connaître les particularités de chaque espèce et de mieux comprendre l’impact de l’activité humaine sur les écosystèmes et l’importance de la biodiversité.
Une aventure pédagogique
Cette aventure pédagogique est primordiale pour les équipes du site qui accompagnent les enfants tout au long de leur visite. Un accompagnement qui s’effectue à vélo, manière originale de pratiquer une médiation libre. Quant aux enfants, ils sont de plus en plus sensibles à la cause animale et aux questions environnementales. Mais outre la dimension éducative, l’expérience fait la part belle aux sensations fortes comme l’observation du repas des primates.