Depuis le 16 juin et son énorme performance lors du meeting d’athlétisme d’Oslo, en Norvège (6e de la course), Azzedine Habz tutoie les étoiles d’un peu plus près encore. En descendant sous le chrono mythique des 3’30 (il a réalisé 3’29’’26) sur le 1 500 mètres, l’athlète du club de Montévrain a, en effet, rejoint Mehdi Baala sur les tablettes de cette épreuve. A bientôt 30 ans, (il les fêtera le 19 juillet prochain), Habz est désormais à seulement deux dixièmes du record de France de l’ancien champion français (double champion d’Europe, vice-champion du monde et troisième aux JO de Pékin en 2008) établi en septembre 2003 (3’28’’98).
Dans le gotha mondial
Le demi-fondeur du Val d'Europe Montévrain Athlétisme a, au passage, pulvérisé son record personnel de près de deux secondes et demie. Champion de France de cross court, Azzedine Habz figure désormais dans le gotha mondial.
Une belle satisfaction pour le Département de Seine-et-Marne qui le soutient dans le cadre de la Team 77. Pour le club de Montévrain, qui possède également dans ses rangs une autre pointure internationale en la personne de Morhad Amdouni (détenteur du record de France du marathon en 2 h 5 min 22 s), c’est de très bon augure à un an des Jeux olympiques de Paris 2024.