Le site de Mitry-Mory propose ainsi des solutions destinées à l'isolation des constructions et des équipements tels que chauffe-eau, réfrigérateur, ainsi que des mousses pour l'automobile –volants, sièges, tableaux de bord, protections latérales extérieures.
Olaf Mengdehl, le directeur du site a rappelé que BASF « était fier de contribuer à relever les grands défis du XXIe siècle en développant des solutions innovatrices et durables comme les isolants pour l'efficacité énergétique ou les matériaux qui permettent l'allégement des véhicules ».
En cette année 2016, le groupe poursuit, par ailleurs, son soutien à la relation franco-allemande. En septembre 2015, BASF France et l'OFAJ ont, en effet, signé une nouvelle convention de partenariat exclusif pour aider conjointement les jeunes à se familiariser avec le monde professionnel et le contexte international.
BASF est également partenaire du projet pilote “Erasmus professionnel” grâce auquel les jeunes apprentis français et allemands partent poursuivre leur cursus sur les sites BASF du pays partenaire.
La force de l'alternance
Olivier Ubrich, le directeur général de BASF France a insisté sur « l'engagement du groupe en matière de développement durable, passant aussi par la responsabilité sociétale, autrement dit par l'emploi des jeunes à travers l'alternance ». En 2011 déjà, BASF avait signé une convention de partenariat avec le ministère du Travail afin de développer l'alternance pour atteindre 4 % de ses effectifs.
Olivier Ubrich a tenu à préciser qu'en 2016, « cette mesure avait atteint 5 % des effectifs. Nous sommes très fiers de ce résultat et encore plus de celui du site BASF de Mitry-Mory dont le taux d'alternants atteint les 10 % ».
A propos de BASF
BASF « crée de la chimie pour un avenir durable ». Le groupe tient à associer succès économique, responsabilité sociale et protection de l'environnement. Ses quelque 112 000 collaborateurs interviennent principalement dans plusieurs segments : les produits chimiques, les produits de performance, les solutions et les matériaux fonctionnels, les solutions pour l'agriculture, ainsi que dans le pétrole et le gaz. En 2015, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 70 milliards d'euros. BASF est cotée aux bourses de Francfort (BAS), de Londres (BFA) et de Zürich (AN).
Plus d'informations sur www.basf.fr