C’est dans la salle Madame Sans-Gêne, à Pontault-Combault, que Bernard Cazeneuve a effectué sa rentrée politique. L’ancien Premier ministre socialiste de François Hollande, fondateur du mouvement La Convention, a participé à une réunion publique qui a rassemblé près de 400 personnes.
Bernard Cazeneuve a été accueilli par Gilles Bord, maire de Pontault-Combault et l’un de ses fervents soutiens. “ Il incarne une autre voie et a la possibilité de faire renaître un projet d’avenir d’une gauche qui réaffirme ses valeurs. Une gauche profondément républicaine et humaniste“, a déclaré Gilles Bord lors de son discours inaugural.
Candidat potentiel à la présidentielle 2027
Pourfendeur de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) et présenté comme un candidat potentiel à l’élection présidentielle de 2027, Bernard Cazeneuve, 60 ans, a ensuite pris la parole, insistant sur l’importance du rassemblement et évoquant son attachement à l’Union européenne. Selon son équipe, le mouvement La Convention a franchi la barre des 10 000 adhérents.