Plus besoin de se mettre au vert avec le Pop Corn Labyrinthe Val d’Europede Coupvray. Ce concept de parcs de jeux apporte la nature aux portes des villes en s’installant chaque été dans des champs de maïs. Dans ce labyrinthe géant naturel, petits et grands peuvent découvrir de nouveaux jeux, résoudre des énigmes passionnantes et vivre des sensations fortes une fois le soleil couché avec les nocturnes et les Nuits de l’horreur.
Né en 2009 sur l’initiative de Jean Marc Levesque, un agriculteur briard tombé sous le charme des labyrinthes de maïs, le Pop Corn Labyrinthe propose une alternative aux écrans et à la surconsommation : c’est une activité simple et saine à vivre en famille et au grand air. Le temps d’une après-midi ou d’une soirée, ce labyrinthe est ouvert tous les jours en juillet et août, ainsi que les mercredis et le week-end en septembre.
Une aventure d’une heure trente
En plus de sa dimension ludique, il a aussi pour vocation de sensibiliser les citadins au monde agricole grâce notamment à des panneaux pédagogiques réalisés par l’association Passion Céréales. Ces parcs éphémères sont créés dans des champs de quatre hectares, quand le maïs est au plus haut. Une fois l’été fini, l’agriculteur propriétaire du champ récolte le maïs et le cycle agricole reprend son cours.
Au Pop Corn Labyrinthe de Coupvray, l’aventure dure environ 1 h 30 avec deux parcours au programme : Jeux en bois et Jeu de piste. Le premier, accessible dès cinq ans, est composé de jeux basés sur l’adresse, l’équilibre, la mémoire et la stratégie à travers des défis insolites. Le second, réservé aux enfants âgés de sept ans et plus, fait le bonheur des amateurs d’enquête et du travail en équipe.
31, route de Chalifert, 77700 Coupvray.
Ouverture : tous les jours en juillet et août (10 heures-17 h 30), les mercredis et les week-ends en septembre (14 heures-17 h 30 et 10 heures-17 h 30).
Tarifs : 7 et 8 euros.
Informations :www.popcornlabyrinthe.fr