Le corps sans vie de cet homme a été découvert par un promeneur le dimanche 16 juillet au matin, selon une information du journal “La République de Seine-et-Marne. Sa tête était immergée dans la Seine, aux abords de l’espace naturel sensibleMalecot, sur la commune de Boissise-le-Roi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce décès. Elle a été confiée à l’unité d’atteinte aux personnes de la sûreté urbaine de Melun Val de Seine.
Eméché et agressif
Après vérification, cet individu était âgé de 57 ans et résidait à Dammarie-les-Lys. Le 15 juillet, la veille de sa mort, il avait rendu visite à sa mère, pensionnaire d’une maison de retraite à Boissise-le-Roi. Eméché et agressif, il avait dû quitter les lieux, après que le personnel de l’établissement ait appelé la police pour lui faire part de son comportement.
Pour l’instant, on ne sait pas ce qu'il s’est réellement passé. Pratiquée le 21 juillet, l’autopsie n’a pas permis de déterminer les causes exactes de la mort, mais la thèse de l’accident sur fond d’alcoolisme semble être privilégiée.