AccueilActualitéSociétéCesson : un homme enlevé et séquestré dans les bois

Cesson : un homme enlevé et séquestré dans les bois

Trois individus ont été interpellés après l’enlèvement d’un homme dans la forêt de Rougeau, à Cesson.
Âgés de 17 ans à 20 ans, les ravisseurs sont tous trois originaires de Savigny-le-Temple
© Shutterstock - Âgés de 17 ans à 20 ans, les ravisseurs sont tous trois originaires de Savigny-le-Temple

ActualitéSociété Publié le ,

Le 17 août dernier, un homme s’est fait enlever, séquestrer et dépouiller dans la forêt de Rougeau, à Cesson, selon le journal “La République de Seine-et-Marne“.

Tout commence à une heure du matin. Alors que la victime se promène seule dans les rues de Cesson, une voiture s’arrête à sa hauteur. Un individu en sort et la force à entrer dans le véhicule en la menaçant avec une arme de poing. Ils prennent la route et s’arrêtent à une adresse. Là, ils tentent d’intimider un autre homme pour le faire monter, mais ce dernier réussit à prendre la fuite.

Ils prennent ensuite la direction de la forêt de Rougeau et molestent la victime à coups de poing et de pied. Deuxcoups de feu sont tirés à côté de lui afin de lui faire peur. Ils lui volent son téléphone portable et s’enfuient. C’est un automobiliste qui viendra secourir la victime et qui l'accompagnera à l’hôpital de Corbeil-Essonnes.

Trois jeunes de Savigny-le-Temple interpellés

La sûreté urbaine de Melun Val-de-Seine a ouvert une enquête permettant d’identifier les trois ravisseurs. Le 20 août, le principal mis en cause a été identifié dans la voiture ayant servi à l’enlèvement. Il a pris la fuite à pied, mais a été finalement interpellé et placé en garde à vue. Le conducteur a, lui, réussi à s’échapper et le véhicule a été retrouvé incendié à Corbeil-Essonnes. Le deuxième suspect a été interpellé à La Ville-du-Bois (Essonne) et le troisième s’est rendu à la police.

Âgés de 17 à 20 ans, ils sont tous trois originaires de Savigny-le-Temple. Ils auraient évoqué devant les enquêteurs un motif de vengeance, une version “peu cohérente” toujours selon “La République de Seine-et-Marne“. Les deux majeurs ont été présentés le 23 août, devant le tribunal correctionnel de Melun dans le cadre d’une comparution immédiate pour faits d’enlèvement, séquestration avec libération avant le septième jour. Ils devaient aussi répondre de faits présumés de violence en réunion, menaces ou actes d’intimidation pour inciter une victime à ne pas porter plainte.

Le principal mis en cause a écopé de trois ans de prison, 18 mois ferme avec mandat de dépôt. Le deuxième, qui a reconnu les violences et le vol, a été condamné à treize mois, dont cinq en semi-liberté et huit avec sursis probatoire. Le troisième, mineur, sera jugé par une autre juridiction. Quant à la victime, elle s’en tire avec cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?