L’équipe de football U14 de Courtry a eu la chance de fouler l’herbe du Parc des Princes à l’occasion de l’Orange Football Challenge. Cet instant de gloire partagé avec 45 000 spectateurs s’est produit le vendredi 3 novembre à la mi-temps du match de championnat PSG-Montpellier (3-0). Résultat : un match nul spectaculaire contre la formation des Yvelines de Fontenay-le-Fleury (4-4) avec de nombreux arrêts des gardiens et des tirs sur les poteaux.
Fort de ses 23 ans d’existence, l’’Orange Football Challenge est un vrai succès auprès des clubs amateurs qui le disputent avec plus de 150 000 participants au total.
Cette compétition par équipe, dédiée aux jeunes footballeurs et footballeuses de 13 à 15 ans, se déroule à la mi-temps des matchs de Ligue 1 à domicile des trois clubs partenaires d’Orange (PSG, Lyon et Marseille). Elle consiste à partir du rond central du terrain et à marquer un but dans le délai le plus court.
Sensibilisation au numérique
Pour participer à l’Orange Football Challenge, les clubs doivent sensibiliser leurs jeunes licenciés aux bonnes pratiques du numérique via les ateliers ludiques proposés par la Fédération française de football (FFF) et Orange dans le cadre du programme éducatif de la FFF.
Courtry est le 7e club seine-et-marnais à participer à ce challenge après Trilport, Montereau-Fault-Yonne, l’EF Sud Seine-et-Marne, Coulommiers Brie, l’Academy 77 et le SC Briard.
À noter qu’à l’occasion de la journée de lutte contre le cyberharcèlement prévue le jeudi 9 novembre, Orange et la FFF vont renouveler leur engagement auprès des clubs. Des ateliers vont être mis en place et les plus belles photos des équipes accompagnées d’un carton rouge seront publiées sur les réseaux sociaux.