Si les sujets consacrés à la transition écologique vous intéressent, la technopole Descartes de l’université Gustave Eiffel, à Champs-sur-Marne, vous donne rendez-vous le mardi 23 mai (16 heures-20 heures). Les services et les programmes d’innovation développés pour la ville de demain y seront présentés à travers trois tables rondes.
L’attractivité en question
La première analysera les liens existants entre la recherche et les entreprises du territoire de Paris-Vallée de la Marne. Ce sera l’occasion de présenter les solutions mises en place par l’université Gustave Eiffel pour stimuler la création de start-ups “deeptech“ (jeunes entreprises dédiées à l’innovation de rupture). Il y sera aussi question de l’attractivité de la technopole Descartes.
Parmi les intervenants, seront présents Gérard Eude (président de Descartes Développement et Innovation), Jean-Charles Herrenschmidt (président de la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne), Gilles Roussel (président de l’université Gustave Eiffel) et Guillaume Le Lay-Felzine (président de la Communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne). Ces personnalités participeront à la dernière table ronde consacrée aux partenaires de la technopole.