Ce parrainage des prochaines promotions (2023, 2024 et 2025) va permettre aux futurs ingénieurs de l’ESIEE Paris de bénéficier des nombreuses opportunités qu’offrent un groupe international, leader dans les télécommunications. Il contribuera également à Orange d’asseoir sa visibilité auprès des étudiants d’une de ses écoles cibles.
Tout au long du partenariat, plusieurs actions concrètes seront proposées aux élèves : offres de stages, d’apprentissage et d’emploi, visites de sites Orange, projets pédagogiques encadrés par des ingénieurs d’Orange, conférences techniques et chaire d’enseignement.
Développer une expertise d’enseignement
Laurence Thouveny, directrice Orange Île-de-France, sera la marraine de la promotion 2023, tandis que Karelle Mbobda-Kuate, déléguée régionale Orange IDF Sud-Est, et Sara Puigvert, Global Operations EVP chez Orange, suivront respectivement les promotions 2024 et 2025
Le management de l’innovation est une thématique importante pour Orange comme pour l’ESIEE Paris. Coconstruite avec l’école, cette chaire vise à développer une expertise d’enseignement sur ce thème. Orange assurera, dans ce cadre, un module d’enseignement de 30 heures.