Trois enfants, âgés de 8 ans, ont été légèrement blessés le vendredi 8 septembre par des projectiles, alors qu’ils se trouvaient dans la cour de leur établissement scolaire, l’école élémentaire Joliot Curie, à Champs-sur-Marne. L’auteur serait un voisin âgé de 58 ans qui, sous l’emprise de l’alcool, aurait tiré avec sa carabine à plomb depuis son balcon situé au 4e étage. L'individu serait connu des services de police.
Placé en cellule de dégrisement
Les tirs sont survenus vers 13 heures, alors que la récréation était en train de se terminer. Un petit garçon et deux petites filles ont été les cibles de projectiles. Le premier a été légèrement blessé à la tête et transporté à l’hôpital pour des examens, tandis queles deux autres ont été touchées aux cuisses. Les enfants ont prévenu immédiatement leurs professeures. Les classes ont été aussitôt confinées et la police alertée. Celle-ci a fini par identifier le tireur au terme d’une rapide enquête de voisinage.
Un pistolet à plomb équipé d’un silencieux et deux boîtes de plomb ont été retrouvés à son domicile. Le suspect a été emmené au commissariat de Torcy et placé en cellule de dégrisement en raison de son état alcoolisé.
On attend désormais de savoir quelle suite judiciaire le parquet de Meaux envisage de donner à cette affaire.