AccueilActualitéSociétéCombs-la-Ville : la résidence Les Roses est lancée

Combs-la-Ville : la résidence Les Roses est lancée

La Foncière de Transformation Immobilière et le bailleur Trois Moulins Habitat ont posé la première pierre, le 23 mai à Combs-la-Ville, de la résidence les Roses.
La première pierre de la future résidence Les Roses, à Combs-la-Ville, a été posée le 23 mai.(
DR - La première pierre de la future résidence Les Roses, à Combs-la-Ville, a été posée le 23 mai.(

ActualitéSociété Publié le ,

Cette démarche de réhabilitation globale et de redynamisation du cœur de ville de Combs-la-Ville s’inscrit dans les valeurs portées par les trois entités au bénéfice des personnes les plus fragiles. En lieu et place d’un immeuble obsolète et vacant depuis 10 ans, 72 logements, situés face à la mairie dans un quartier résidentiel, verront le jour à l’automne 2024. La résidence Les Roses sera constituée de 36 logements de transition, d’un ensemble de 24 logements en pension de famille et d’une extension permettant la création de 12 logements inclusifs et d’un accueil de jour.

Cette programmation va répondre ainsi aux besoins des associations locales ARILE et des Amis de l’Atelier. Son coût global s’élève à 9, 4 millions d’euros avec une certification NF habitat HQE (elle visera les labels HPE rénovation sur le bâtiment existant et RT 2012 sur l’extension neuve).

« Un habitat digne et sécurisé »

« Donner une nouvelle vie à ce bâtiment historique, qui a accueilli avec bonheur tant de nos anciens durant tant d'années, était notre vœu le plus cher. Grâce à notre opiniâtreté, à l'aide de l'Etat et à l'accord très solide noué avec Trois Moulins Habitat (TMH) et ses partenaires, nous sommes en passe d'atteindre notre objectif. Ce projet social indispensable et responsable profitera à nombre de nos concitoyens qui ont besoin de notre investissement pour les aider à bénéficier d'un habitat digne et sécurisé », affirme Guy Geoffroy, maire (LR) de Combs-la-Ville. « L’aboutissement de ce projet complexe est le fruit d’une véritable démarche partenariale construite entre Trois Moulins Habitat et la Foncière de Transformation Immobilière qui prouve la pertinence de son modèle. Il positionne notre société et l’ensemble du Groupe Polylogis comme un véritable acteur complet du logement, à la fois au service de la politique publique et de l’intérêt local », souligne, pour sa part, Gilles Sambussy, directeur général de TMH. « Cette opération est la démonstration concrète que la transformation du bâti obsolète en logements apporte des solutions rapides et résilientes aux besoins de logements des personnes les plus fragiles », déclare, enfin, Jean-Marc Sereni, président du conseil d’administration de la Foncière de transformation immobilière.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?