Valentin Pecharroman Benito vit avec son père à Combs-la-Ville et suit un traitement contre le diabète. C’est ce dernier élément qui inquiète sa famille et la police depuis son départ à vélo du domicile familial, le samedi 17 juin en début de soirée. N’ayant pas de ses nouvelles, son père a signalé sa disparition au commissariat de Moissy-Cramayel le dimanche 18 juin en début d’après-midi.
Une situation d’autant plus inquiétante que son vélo et sa sacoche (dans laquelle se trouvait une capsule d’insuline, ainsi que son téléphone portable) ont été retrouvés le 20 juin par la police municipale de Combs-la-Ville, le long de la rivière Yerres et derrière le complexe sportif Alain-Mimoun. Seul indice important, sa sœur a été en contact avec lui, via le réseau social Snapchat, dans la soirée du 17 juin. Il se trouvait alors dans la pizzeria Union King de Combs-la-Ville. Depuis, plus rien. Sa mère, qui réside dans le département de l’Yonne, n’a aucune nouvelle non plus.
Un téléphone inactif depuis le 19 juin
Les sapeurs-pompiers ont aussitôt inspecté le cours d’eau où sa sacoche et son vélo ont été retrouvés, mais sans succès. Même résultat négatif pour la battue organisée par les policiers, aidés de trois chiens pisteurs. Son téléphone, inactif depuis le 19 juin, n’a livré aucun secret non plus. Pour toutes ces raisons, un appel à témoins a donc été lancé. Valentin mesure 1, 75 m, est mince, a les cheveux courts et les yeux marrons. Il portait un jogging et un capteur de glycémie sur le bras quand il a quitté son domicile.
Toute personne susceptible de posséder des informations peut contacter directement le commissariat de Moissy-Cramayel (01 64 13 50 05) ou en composant le 17. Un numéro spécial (01 78 48 24 64) a été également mis en place. Il est actif tous les jours de 6 heures du matin à 19 heures.