Alors que la ville de Paris vient d’interdire les trottinettes en libre-service via un référendum, un nouvel accident dramatique impliquant une trottinette s’est déroulé le jeudi 30 mars à Combs-la-Ville. Le choc s’est produit entre une automobiliste âgée de 75 ans qui conduisait une Citroën et un jeune garçon qui pilotait une trottinette électrique.
Projeté à plus de trois mètres de son engin et victime d’un traumatisme crânien (il ne portait pas de casque), il a été transporté en hélicoptère à l’hôpital Henri Mondor de Créteil (Val-de-Marne) avant d’être transféré vers celui du Kremlin-Bicêtre, toujours dans le Val-de-Marne. Son pronostic vital était engagé au moment de sa prise en charge par les secours.
Deuxième accident en six mois
Les tests effectués sur la conductrice (alcoolémie et stupéfiants), qui réside dans l’Essonne, se sont tous révélés négatifs. L’enquête a été confiée à la brigade accidents du commissariat d’agglomération Melun Val de Seine, qui a lancé un appel à témoins (on peut la joindre au 01 64 19 24 11).
C’est le deuxième accident de trottinette électrique qui se produit à Combs-la-Ville en l’espace de six mois. En effet, en septembre dernier, c’est également un adolescent de 15 qui avait été blessé.