AccueilActualitéConseil de la Maison de Justice et du Droit (MJD) de Noisiel

Conseil de la Maison de Justice et du Droit (MJD) de Noisiel

Gérard Branly, sous-préfet de Torcy, a participé le 2 juillet dernier au Conseil de la Maison intercommunale de Justice et du Droit (MJD) de Noisiel, présidé par Jean-Pierre Ménabé, président du TGI de Meaux.
Conseil de la Maison de Justice et du Droit (MJD) du Val Maubuée
© seine-et-marne.gouv.fr - Conseil de la Maison de Justice et du Droit (MJD) du Val Maubuée

Actualité Publié le ,

Au service des habitants des villes de Champs-sur-Marne, Collégien, Croissy-Beaubourg, Émerainville, Lognes, Noisiel et Torcy, la Maison intercommunale de Justice et du Droit du Val Maubuée offre une présence judiciaire de proximité. Cette structure d’accueil permet aux justiciables de trouver une oreille attentive à leurs problèmes juridiques et judiciaires. En outre, elle contribue au développement des modes de règlement à l’amiable des conflits d’ordre civil, et permet de contacter plus facilement les professionnels du droit et de la justice.

Le rapport d'activités pour 2014 de la MJD du Val Maubuée, située à Noisiel, a été présenté mettant en avant le rôle d'information juridique et de mise en œuvre de la politique pénale du Tribunal de grande instance (TGI) de Meaux.

Une présentation a également été faite des actions réalisées en 2015 et d'un projet de brochure de présentation de la MJD en vue d'en faciliter son appréhension par les usagers.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?