Un trophée, une médaille de la ville et une prime cumulée de 750 euros : Yonis Laadili est reparti les bras chargés de la mairie de Coulommiers. Le jeune sportif, âgé de 16 ans, a été mis à l’honneur dans le cadre de la remise du “Trophée de l’espoir“, distinction qui met en avant depuis 1991 les jeunes espoirs du sport seine-et-marnais. C’est grâce à son titre de champion de France de lutte libre décroché en février dernier que Yonis a été récompensé.
750 euros de primes
Toujours au cours de cette cérémonie, Laurence Picard, la maire de Coulommiers, lui a remis la médaille de la ville en reconnaissance de “ses performances précédentes, sa détermination, son travail acharné et de son parcours exemplaire dans le but de l'encourager à continuer d'aller toujours plus loin.“
Yonis Laadili a été également récompensé sur le plan financier : Sophie Robert Deloisy, conseillère départementale, lui a offert un chèque d’une valeur de 250 euros au nom du Département de Seine-et-Marne, tandis le Crédit Agricole Brie Picardie, par l’intermédiaire de Christophe Erba, lui a remis un autre chèque d’un montant de 500 euros.
Pour Yonis Laadili, rendez-vous désormais le 5 octobre prochain au château de Blandy-les-Tours pour la finale des “Trophées de l’espoir“.