Afin de concilier l'accueil et l'instruction des dossiers, le service des prestations de la Direction de l'autonomie du Département de Seine-et-Marne, située à Savigny-le-Temple, reçoit exclusivement le public sur rendez-vous depuis le 3 juillet. Un changement de fonctionnement rendu nécessaire par l’augmentation croissante du nombre de personnes reçues à l’accueil de la direction de l’autonomie depuis la fin du mois de mars.
Des créneaux à réserver
Après la cyberattaque du 6 novembre, qui a sérieusement impacté les différents services du Département, les visiteurs de la Direction de l’autonomie se sont, en effet, déplacés en masse dans ses locaux de Savigny-le-Temple pour tenter de faire avancer leur dossier. Une situation devenue ingérable pour les agents d’accueil dont le travail de reprise des milliers de situations individuelles s’en est trouvé fortement ralenti, retardant ainsi les mises en paiement.
Depuis le 3 juillet, l’accueil du public et le traitement des prestations s’effectuent donc exclusivement sur rendez-vous. L'outil en ligne "RDV Solidarité" permet, en effet, de réserver un créneau de 20 minutes en ayant précisé la nature de la question, afin que la réponse des agents de la direction de l’autonomie soit la plus adaptée et la plus rapide possible.
Informations : www.rdv-solidarites.fr