AccueilActualitéSociétéDammarie-les-Lys : 200 salariés de SMR en grève contre un plan social

Dammarie-les-Lys : 200 salariés de SMR en grève contre un plan social

L'usine SMR de Dammarie-les-Lys, qui fabrique des rétroviseurs, devrait fermer fin 2024. Une grève a été déclenchée le 27 juillet par 200 salariés.
Menacés de licenciement, 206 salariés de l’usine SMR de Dammarie-les-Lys sont en grève depuis le 27 juillet
© DR - Menacés de licenciement, 206 salariés de l’usine SMR de Dammarie-les-Lys sont en grève depuis le 27 juillet

ActualitéSociété Publié le ,

Une fermeture programmée et un plan social acté. Voilà ce qui attend les 206 employés de l’usine Samvardhana Motherson reflected (SMR), à Dammarie-les-Lys, propriété du groupe indien Motherson et spécialisée dans la production de rétroviseurs pour automobiles.

Une stratégie remise en cause

Menacés directement pas cette cessation d’activité et cette vague de licenciements, 200 salariés du site de Dammarie-les-Lys sont en grève depuis le 27 juillet. Ils sont soutenus par la CFDT, seul syndicat présent à SMR, qui remet en cause la stratégie du propriétaire, notamment son manque de diversification (Renault et Stellantis sont ses seuls clients).

Pour l’instant, seuls six emplois seraient maintenus et auraient tous une vocation commerciale.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?