Pas de visite et pas de vente pour l’instant. Le château des Vives Eaux, à Dammarie-les-Lys, hôte traditionnel des candidats de la Star Academy, célèbre émission de télécrochet de TF1, ne sera donc pas vendu aux enchères le 2 novembre prochain au tribunal judiciaire de Melun. Cette vente par adjudication (mise à prix de départ de 700 000 euros) devait se dérouler dans le cadre d’une saisie immobilière initiée par la société Axa Banque, actuellement en conflit avec Jean-Michel Pontet, l’actuel propriétaire du château.
Début de la Star Ac le 4 novembre
Selon une information du journal “Le Parisien“, l’action de la banque a été suspendue en attendant la décision de la Cour d’appel de Paris prévue au premier semestre 2024. Validée, la demande de sursis à exécution formulée par Maître Etienne Feildel, l’avocat de Jean-Michel Pontet, est, en effet, suspensive. Autre conséquence : la visite du château, programmée le mercredi 25 octobre, a été ajournée.
Le propriétaire du château, qui demande l’annulation complète de la procédure, a donc remporté une première manche dans le bras-de-fer qui l’oppose à sa banque.
En attendant de connaître le prochain épisode de ce feuilleton juridico-financier, la nouvelle saison de la Star Academy devrait débuter, comme prévu, le 4 novembre au château des Vives Eaux. Elle va durer trois mois.