Avec sa voix de baryton, on ne peut pas le rater. Natif de Chelles, David Serero est à l’affiche actuellement de l’Île Rouge, le nouveau film de Robin Campillo (réalisateurs de 120 Battements par minute). Le 22 juin (à 20 heures), il effectuera un retour dans sa ville natale et rencontrera le public à l’occasion de la projection de L’Île Rouge au cinéma Le Cosmos.
Citoyen d’honneur de Chelles et de New York
Auteur d’un brillant parcours professionnel, David Serero chante et joue dans le monde entier, notamment à New York où il réside. En septembre 2022, il a été nommé citoyen d’honneur de la ville de Chelles et a reçu la médaille de la ville. Il en avait profité pour donner un concert lors de la dernière édition des Journées européennes du patrimoine. En 2021, il avait reçu une distinction identique des mains de Bill de Blasio, le maire de New York, après avoir remporté trois Broadway World.
Près de 2 500 concerts dans le monde
Âgé de 42 ans, cet artiste a déjà donné près de 2 500 concerts et performances dans plus de 45 pays. Il a joué dans plus de 100 films et séries TV, enregistré plus de 50 albums et a interprété plus de 50 premiers rôles-titres (en plusieurs langues) sur scène dans l'opéra, le théâtre et la comédie musicale. Il s'est notamment illustré à New York dans les rôles de Shylock, Cyrano,Othello,Barabas, Yiddish King Lear, Don Giovanni, Figaro, Romeo, Nabucco et à Paris avec Don Quichotte (L’Homme de La Mancha). En 2022, il a créé la première compagnie d’opéra au Maroc (l’Opéra royal du Maroc).