Lancé en 2019 et parrainé par la Caisse d’Epargne Île-de-France avec le soutien de la préfecture de Seine-et-Marne et la Communauté d’agglomération Melun Val de Seine, le dispositif “Nageur et Citoyen“ se déroulera à Melun le mercredi 20 septembre à la piscine municipale de Melun en présence de plusieurs nageurs de l’Equipe de France de natation.
Ce programme a été créé pour faire face aux inégalités d’accès à la pratique de la natation et aux conséquences dramatiques de la noyade.
Depuis son lancement, plus de 1 000 enfants ont déjà appris à nager grâce aux champions.
Un équipement complet en cadeau
Les nageurs présents seront Maxime Grousset (champion du monde du 100 m papillon), Charlotte Bonnet, Yohann Ndoye Brouard et Fantine Lesaffre (champions d’Europe), David Aubry (médaillé mondial), ainsi que les espoirs Mary-Ambre Moluh et Sacha Velly (champions d’Europe juniors). Tous ces champions vont poursuivre ainsi leur engagement auprès des plus jeunes, celui de la découverte et de l’apprentissage de la natation dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).
Cette opération se déroulera à la piscine municipale de Melun (50, quai du Maréchal Joffre) le 20 septembre de 10 heures à 17 heures. Près de 150 enfants seront initiés à la pratique de la natation. A cette occasion, un équipement complet de nage leur sera offert.