AccueilActualitéSociétéDes travaux de sécurisation sur la RD 471

Des travaux de sécurisation sur la RD 471

Considérée comme accidentogène, la route départementale 471 fait l’objet de travaux de sécurisation à hauteur des communes de Collégien et Pontcarré.
La route départementale 471 fait l’objet de travaux d’entretien et de sécurisation durant tout l’été.
DR - La route départementale 471 fait l’objet de travaux d’entretien et de sécurisation durant tout l’été.

ActualitéSociété Publié le ,

Depuis le 1er juillet, la direction des routes du Département initie des travaux d’entretien et de recalibrage de la route départementale 471. Ces travaux, qui se situent entre la RD 406 à Collégien et la RD 35 à Pontcarré, consistent à modifier et recalibrer la chaussée de la RD 471.

Ainsi, il est procédé à la création d’une surlargeur de chaque côté de la voie (bande dérasée d’un mètre minimum) et à la reprise des accotements pour améliorer les conditions de circulation. D’autres actions sont effectuées : mise en place d’une bande centrale neutralisée pour interdire les dépassements dangereux sans visibilité, sécurisation des traversées majeures identifiées en modes actifs et reprise intégrale de la couche de roulement. Ces travaux se déroulent avec le maintien d’un sens de circulation (sens Sud-Nord jusqu’au 9 août et sens Nord-Sud du 10 au 31 août).

Un coût d’1, 7 million d’euros

La couche de roulement sera réalisée durant la première semaine de septembre avec la fermeture complète à la circulation et de nuit. Durant toute la durée de ces travaux, la circulation des transports exceptionnels sera interdite de jour comme de nuit. Les déviations se feront sur les différents axes principaux. Ainsi, jusqu’au 9 août, les usagers en provenance de l’A104, de l’A4 Metz-Nancy et de la RD 471 à Collégien, sont déviés vers l’A4 (direction Paris), la N104, puis la N4 (direction Nancy). Ensuite, jusqu’au 31 août, les usagers en provenance de la RD 471 (direction Melun) sont déviés sur la N4 (au niveau du carrefour à feux N4-RD216, puis N104 et A4 Metz-Nancy).

Un plan de circulation adapté a été mis en place pour conserver une fluidité du trafic et minimiser les phénomènes d’engorgement qui peuvent impacter le secteur. De plus, une continuité de fonctionnement est prévue pour le bus de la ligne 13 via des itinéraires de substitution. Le coût total de ces travaux s’élève à 1, 7 million d’euros entièrement financés par le Département.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?