AccueilArt de vivreLoisirs & CultureDu cirque au château de Blandy

Du cirque au château de Blandy

Entre acrobaties, manipulation d'objets, théâtre et humour, au beau milieu de leur salon seventies, le cirque Gones vous parlera de l'ennui, le dimanche 8 mai à 15h30 au château de Blandy-les-Tours.
Distraction(s), spectacle du Cirque Gones
© Clément Martin - Distraction(s), spectacle du Cirque Gones

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Cette année, la programmation des Dimanches de Blandy inclut un spectacle de cirque qui ravira petits et grands. Au milieu de leur salon, il y a «elle», il y a «lui» et, au milieu des deux, il y a «l’ennui». Tous les trois bien emmitouflés dans le confort d’un quotidien trop étriqué, le temps passe lentement.

Seules les manies, obsessions et petites distractions viennent rompre un tant soit peu la monotonie ambiante. La parole est superflue et seuls s’expriment les corps et les objets. Et alors que même la petite musique de fond laisserait entendre une mouche léthargique se larver, tout se met petit à petit en branle, en mouvement.

Il et elle se poussent, se roulent, claquent, rebondissent, volent et cherchent par n’importe quel moyen à se distraire. Entre acrobaties, manipulation d’objets, théâtre et humour, Manon Delage, Hannah Devin et Coline Trouvé nous parlent de l’amour dans l’ennui et de la complicité qui peut naître dans le néant du « rien à faire », intelligemment mis en scène par Stéphanie Lemonnier.a

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?