Créée en 2002 par un ancien policier du Raid, Bruno Pomart, le City Raid Andros, rebaptisé en 2016 Educap City, a vu le jour à Corbeil-Essonnes, à la suite d’émeutes et d’incivilités.
Afin de favoriser la rencontre des jeunes des quartiers et des policiers dans un cadre différent, ludique et sportif, il organise un raid urbain avec ses collègues policiers pour encadrer les jeunes.
Aujourd'hui, dans cette logique de rapprochement de l'Institution et des jeunes des quartiers, le préfet de Seine-et-Marne a souhaité accueillir l'organisation d'Educap City dans les jardins de la préfecture.
Les enfants ont pu aller à la rencontre des différents visages de l'institution, la police nationale, la gendarmerie nationale, la sécurité civile, la sécurité routière, et participer à une multitude de stands dédiés au sport : taïkwendo, boxe anglaise, escalade, vélos bizarres, accrobranche.
Après une journée à arpenter les rues de la ville, pour collecter les réponses au questionnaire Educap City, les enfants ont pu recevoir les résultats du concours.
Le préfet a félicité les 16 équipes mélunaises qui partent jouer la finale à Paris, avec 3000 jeunes, le 8 juin prochain au stade Charlety.