Jean-François Parigi (président du Département de Seine-et-Marne), Valérie Pécresse (présidente de la Région Île-de-France) et Jean-François Copé (maire de Meaux) seront présents à ce rassemblement, le 14 octobre (à partir de 9 h 50), à la gare de Trilport.
Ces trois personnalités politiques, ainsi que d’autres élus locaux (Jean-Michel Morer et Céline Le Frère Létoffé, maires de Trilport et de La Ferté-Milon) n’ont pas choisi la date du 14 octobre par hasard. C’est, en effet, la Journée nationale de la qualité de l’air.
“Convaincre l’Etat de financer ce projet majeur“
Cette opération est une façon de mettre la pression sur l’Etat et de sensibiliser l’opinion publique. Le but est de voir inscrite l’électrification de la ligne P (axe Meaux - La Ferté-Milon) dans le futur contrat plan Etat Région (CPER) et d’inciter ainsi l’Etat à participer à son financement. Cette électrification doit préserver l’existence de cette branche de la ligne P et améliorer les conditions de transport des plus de 5 000 voyageursqui l’empruntent chaque jour.
“Il s’agit d’intensifier davantage cette mobilisation et convaincre l’Etat de financer ce projet majeur pour le territoire“, précisent les élus dans un communiqué.