Vous n’êtes pas seuls. Tel est, en substance, le message adressé aux artisans, commerçants, et chefs d’entreprise de Seine-et-Marne victimes des émeutes.
Après avoir réuni les représentants des commerçants et des chefs d’entreprise, le préfet et la direction départementale des Financespubliques viennent de publier un guide détaillant les différents interlocuteurs et les dispositifs de soutien disponibles.
Des dispositifs d’aide
Conseillère départementale aux entreprises en difficulté, CCI et CMA 77, médiation du crédit, dispositif Apesa… Du conseil, de l’appui financier, mais aussi un soutien psychologique sont proposés.
Le guide liste également les dispositifs d’aide récemment annoncés. Des engagements des secteurs bancaires et assurantiels au dispositif d’activité partielle, en passant par les dispositifs de la DDFIP et de l’Urssaf ou encore le fonds de soutien de la Région, les mesures de soutien sont toutes détaillées.
Les services de l’Etat en Seine-et-Marne se disent mobilisés pour apporter tout leur soutien aux acteurs économiques du département victimes des émeutes.
Le guide est à retrouver surwww.seine-et-marne.gouv.fr/.
Le numéro d’urgence de la CCI Île-de-France
Site de la CCI Île-de-France :https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/numero-crise
Numéro d'urgence : Tél 01 78 09 36 92.
Contact de la CCI de Seine-et-Marne proximite@seineetmarne.cci.fr
Site d'urgence de la CMA Ile-de-France
https://www.cma-idf.fr/fr/urgence.html
Contact : CMA de Seine-et-Marne direction.economique77@cma-idf.fr