Un assassinat sordide surfond de dettes. Voici ce que les gendarmes de la section de recherches (SR) de Paris ont établi concernant le corps calciné retrouvé dans la forêt de Compiègne (Oise), le mercredi 29 août.
Tommy A., maçon de 41 ans et père de famille résidant à Sivry-Courtry, près de Melun, aurait été tué par balle, par Sébastien E., 31 ans, sur un chantier de Salins, un village situé à proximité de Montereau-Fault-Yonne selon une information du journal “Le Parisien“. Il aurait dissimulé le cadavre avec l’aide de ses parents.
Les parents incarcérés
Le plan macabre se serait déroulé en plusieurs étapes. Sébastien E. et ses parents se rendent d’abord à Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne) où ils laissent la voiture de Tommy A. et son téléphone portable. Ils prennent ensuite la direction de la forêt de Compiègne où ils abandonnent le corps dans une voiture qu’ils vont incendier. C’est un cycliste, ayant remarqué le feu, qui a appelé les pompiers. Ceux-ci vont découvrir le corps. L’épouse de la victime avait déclaré sa disparition quelques heures auparavant.
Les enquêteurs vont vite faire le lien avecla famille E., qui était en très mauvais termes avec Tommy A. En effet, elle reprochait à ce dernier de lui avoir “dissimulé des dettes” après lui avoir vendu son entreprise de maçonnerie générale basée au Châtelet-en-Brie.
Les parents de Sébastien E. ont reconnu avoirparticipé au meurtre lors de leur garde à vue. Ils ont été mis en examen pour recel de cadavre, non-dénonciation d’un crime ou d’un délit et modification d’une scène de crime et écroués dans la foulée. Le père a également été mis en examen pour assassinat.