AccueilÉconomieVie des entreprisesEvernex parie sur son site géant de Mitry-Compans

Evernex parie sur son site géant de Mitry-Compans

Evernex, acteur majeur du marché de la maintenance d’infrastructures informatiques, s’apprête à inaugurer un site de reconditionnement de plus de 6 000 m2, dans la zone industrielle de Mitry-Compans.
Evernex gère environ 360 000 systèmes informatiques.
© DR - Evernex gère environ 360 000 systèmes informatiques.

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

L’inauguration aura lieu le jeudi 9 février. Ce jour-là, Evernex, premier fournisseur mondial de maintenance d’infrastructures informatiques, qui fêtera son 40e anniversaire en mai prochain, étrennera son nouveau site de reconditionnement. Un bâtiment de plus de 6 000 m2 érigé au cœur de la zone industrielle de Mitry-Compans, la plus grande de Seine-et-Marne (237,5 hectares, plus de 250 entreprises et 6 500 salariés), implantée sur les communes de Mitry-Mory et Compans.

Ce nouveau pôle, qui va employer près de 190 personnes, sera le nouveau hub mondial de distribution d’Evernex. L’entreprise, dont le siège se trouve à Courbevoie (Hauts-de-Seine), entend ainsi augmenter ses capacités de traitement et de stockage respectivement de 30 et 40 %. Avec ce nouvel équipement, elle possédera également la faculté de délivrer des pièces de première qualité n’importe où dans le monde et d’assurer un service de maintenance de bout en bout à ses clients. Actuel partenaire de maintenance privilégié des multinationales, Evernex dispose de 45 bureaux, répartis dans 31 pays, et gère environ 360 000 systèmes informatiques.

Priorité au processus de recyclage

Le 2 février, jour de l’inauguration, les dirigeants d’Evernex dévoileront leur future stratégie. Il y sera notamment question du processus de recyclage mis en œuvre sur le site de Mitry-Mory et permettant de certifier aux entreprises partenaires leurs efforts de décarbonisation. Sur la base d’un calculateur conçu en collaboration avec l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), Evernex distribue, en effet, désormais des certificats de réduction d’empreinte carbone à ses clients.

« 60 à 80 % des émissions de CO2 se font lors de la production. Recycler et faire durer les matériels permet donc de réduire drastiquement cet impact. Avec ce nouveau site, nous allons conforter notre place parmi les leaders mondiaux de la tierce maintenance tout en aidant les entreprises à atteindre leurs objectifs écoresponsables », souligne Stanislas Pilot, président d’Evernex. Ce dernier espère voir ainsi son entreprise matérialiser ses nouvelles ambitions et franchir encore un cap.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?