Partir en vacances avec son bébé en voiture, en train ou en avion ressemble toujours au même casse-tête : l’encombrement et le poids du matériel nécessaire au petit dernier. Tous les parents ont été confrontés à ce problème de suréquipement. D’autant plus qu’acheter un produit de puériculture pour un usage restreint devient déraisonnable pour le porte-monnaie et pour l’environnement. Pour éviter ce déménagement, Familib, la start-up de Héricy fondée par Franck Bréant, propose une solution qui allie praticité et écoresponsabilité : la location en ligne de matériel de puériculture.
Ce nouveau concept est basé sur l’usage. Les accessoires indispensables sont désormais disponibles en quelques clics, n’importe où et n’importe quand. Familib permet, en effet, d’accéder à des produits de grandes marques, adaptés et confortables tout en réalisant de belles économies grâce à des tarifs dégressifs et sans frais de livraison (de 2, 62 euros par jour pour un porte-bébé à 3, 32 euros pour une poussette-luge de montagne).
Déjà plus de 80 points de retrait
La réservation s’effectue de façon intuitive sur la page d’accueil. Le client choisit sa région, puis son produit et son point de retrait. Il indique les dates de réservation du produit ciblé et une fois le paiement en ligne sécurisé effectué, il obtient le code à présenter lors du retrait. On comptabilise déjà plus de 80 points de retrait en France, en Espagne et en Suisse. De nombreux commerçants ont, en effet, adhéré au modèle de Familib, qui s’est vite imposé comme le premier réseau de location en ligne de matériel pour enfants.
Informations : www.familib.com