C’est dans le cadre de la journée “Tennis en Fête“ que l’ouverture de cette nouvelle antenne de l'association Fête le Mur aura lieu le samedi 23 septembre (de 14 heures à 17 heures), place Jean XXIII, à Montereau.
De nombreuses activités sont prévues pour initier les jeunes à la pratique du tennis et leur permettre ensuite d'accéder gratuitement aux créneaux hebdomadaires, ainsi qu'aux programmes d'insertion mis en place par l’association.
Créée en 1996 par Yannick Noah et sa mère Marie-Claire, Fête le Mur est une association socio-sportive qui a pour objectif de développer la pratique du tennis et plus largement du sport comme outil d’éducation et de prévention auprès des jeunes issus desquartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).
Des séances gratuites le mercredi et le samedi
Désormais présente dans 80 villes (soit 140 quartiers), l’association œuvre, chaque année, auprès de 17 000 jeunes encadrés par des professionnels et des entraîneurs de tennis diplômés.
L’implantation de Fête le Mur à Montereau-Fault-Yonne a été initiée par la présidente du club de tennis local, Béatrice Dervillez. Plus qu’un simple partenaire, le CS Montereau Tennis porte le projet en collaboration avec la municipalité et Carrefour, le centre commercial de la ville, qui fournira des goûters aux enfants participants.
Ceux-ci pourront ensuite s’inscrire aux créneaux hebdomadaires mis en place. Ils se verront prêter le matériel et participeront gratuitement aux séances le mercredi (12 heures-13 heures) et le samedi (10 heures-12 heures) au Gymnase Honoré de Balzac.