AccueilActualitéSociétéFontainebleau : la Belgique à l’honneur au festival de l’Histoire de l’art

Fontainebleau : la Belgique à l’honneur au festival de l’Histoire de l’art

Du 2 au 4 juin, la 12 édition du festival de l’Histoire de l’art va se dérouler au cœur du château de Fontainebleau. Cette année, le pays invité d’honneur est la Belgique et le thème sélectionné est le climat.
La 12 édition du festival de l’Histoire de l’art va se dérouler au château de Fontainebleau du 2 au 4 juin.
DR - La 12 édition du festival de l’Histoire de l’art va se dérouler au château de Fontainebleau du 2 au 4 juin.

ActualitéSociété Publié le ,

Conférences, tables rondes, projections de films, expositions, salon du livre et de la revue d’art, rencontres étudiantes, visites guidées, ateliers pour enfants, concerts : cette 12e édition du festival de l’Histoire de l’art (FHA) va proposer gratuitement plus de 250 événements mettant en scène la richesse des arts visuels de toutes les époques.

Un moment de partage

Durant trois jours (du 2 au 4 juin), spécialistes, étudiants et passionnés vont se retrouver dans le cadre exceptionnel du château de Fontainebleau pour un moment de partage autour de l’histoire de l’art.

Parmi les prestations artistiques programmées, à noter la performance de danse contemporaine présentée par la chorégraphe belge Anne Teresa de Keersmaeker. La Belgique aura, en effet, les honneurs du festival, succédant ainsi au Portugal et au Japon, pays invités lors des deux précédentes éditions.

© DR, Affiche de la 12ème édition du Festival d'Histoire de l'art

Informations : www.festivaldelhistoiredelart.fr. Entrée libre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?