Une cheffe d’escadron et un capitaine dirigent désormais la compagnie de gendarmerie de Fontainebleau comme l’a annoncé le journal “La République de Seine-et-Marne“. Ode Corrocher, 35 ans, et Jérôme Gavoille, 49 ans, ont été nommés cet été. Arrivée le 1er août, Ode Corrocher va diriger un groupe de 104 militaires. Elle sera secondée dans sa mission par Jérôme Gavoille qui a pris ses fonctions début septembre.
Diplômés de l’EOGN à Melun
Ancienne sapeur-pompier dans l’Ariège, la nouvelle cheffe d’escadron de Fontainebleau est passée par l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) de Melun. C’est dans l’Eure, à la brigade territoriale des Andelys, qu’elle a débuté sa carrière avant de devenir membre de la commission des recours militaires (CRM), organisme du ministère des Armées.
De son côté, le capitaine Jérôme Gavoille a effectué l’essentiel de sa carrière dans le Loiret après des débuts dans les Vosges comme gendarme auxiliaire du peloton autoroutier. Diplômé de l’Ecole des sous-officiers de gendarmerie (ESOG), puis de l’EOGN, il a fréquenté différentes brigades et compagnies.
Lutter contre les violences intrafamiliales et développer la gendarmerie verte font partie de leurs objectifs.