Ce bien immobilier de 723 m2, classé “site patrimonial remarquable“, est situé au 193, rue Grande, près du centre-ville de Fontainebleau. Il sera mis aux enchères en ligne du mardi 28 au jeudi 30 novembre par Agorastore. Ce site internet est spécialisé dans la vente aux enchères en ligne de biens d’occasion des mairies, des organismes publics et des grandes entreprises depuis plus de dix ans.
Cet ensemble immobilier représente une opportunité exceptionnelle pour l’acquisition d’un immeuble à usage mixte (bureaux et logements) et à fort potentiel de valorisation. Il est composé d’un immeuble ancien avec une façade de style classique qui accueille des bureaux, ainsi que deux appartements de plus de 90 m2 chacun. A l’arrière se trouve un autre bâtiment qui abrite un restaurant scolaire et donnant sur une cour. Pour ce projet, le vendeur favorisera la construction de logements en cohérence avec l’insertion architecturale, urbaine et bioclimatique.
Mise à prix à 1 330 000 euros
Le format d’enchères retenu encourage la compétition entre les acheteurs, ce qui garantit un prix juste et compétitif. Pour y participer, la visite est obligatoire. Les acheteurs potentiels doivent donc se rendre sur l’annonce en ligne et s’inscrire à l’un des créneaux de visite proposés.
Une fois la visite effectuée, il sera possible de déposer une offre, les pièces justificatives, ainsi que la description du projet. Celui-ci devra comporter au minimum une note descriptive sur son porteur, une esquisse ou des plans, ainsi que les référence du candidat acheteur. Il devra aussi proposer des lieux de vie de standing en adéquation avec le caractère exceptionnel du bien et permettre de relier tous les logements avec des espaces extérieurs généreux et végétalisés.
Le dossier devra être complet avant le 21 novembre (14 heures) pour pouvoir accéder à la vente prévue la semaine suivante. A l’issue de celle-ci, le vendeur étudiera les meilleures offres avant de prendre sa décision. La mise à prix initiale est de 1 330 000 euros.