Selon le journal “Le Parisien“, les deux victimes (tout comme trois autres passagers d’une camionnetteRenault Master de location) ne portaient pas de ceinture de sécurité. Une enquête pour “homicide involontaire“ a été ouverte. Elle devra déterminer les causes de cette collision, alors que la vitesse était limitée à 80 km/h sur cette portion de la route départementale 402. La conductrice a visiblement perdu le contrôle de son véhicule qui a fini sa course contre un arbre. Elle a été transportée à l’hôpital de Coulommiers.
Pas de ceintures de sécurité à l’arrière
Les deux personnes décédées se trouvaient à l’arrière du véhicule qui n’était équipé ni de ceintures de sécurité ni de sièges. La troisième personne, qui se trouvait à leurs côtés, a été sérieusement blessée et héliportée à l’hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine). Quant aux deux passagers avant, ils ont été transportés aux centres hospitaliers de Meaux et de Jossigny. Toutes ces personnes étaient originaires de l’Île Maurice.
Deux hélicoptères présents sur place
Cet accident a nécessité l’intervention de deux hélicoptères, dont un de la Sécurité civile, et a contraint les gendarmes de la brigade territoriale de Rozay-en-Brie à fermer dans les deux sens de circulation cette portion de route jusqu’à 21 heures pour les besoins de l’enquête.
Quelques heures plutôt, toujours ce dimanche 18 juin, un autre accident grave s’est produit sur l’A5 à hauteur de la commune de Saint-Germain-Laxis. Un automobiliste âgé de 67 ans a perdu le contrôle de sa voiture qui a percuté la glissière de sécurité. Victime d’un traumatisme crânien, il a été évacué à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).