Ingénieur de formation, Frédéric Le Jan a débuté sa carrière au sein de différentes sociétés d’intégration de réseaux d’entreprise. Il a rejoint le Groupe Orangeen 2000 via sa filiale Expertel Consulting et durant plus de 20 ans, il a exercé de nombreuses activités et responsabilités au sein d’Orange Business Services et d’Orange France (consultant, manager, directeur de projet, directeur d’affaire au sein du stade de football de Lyon, directeur de programme 5G en Île-de-France et dernièrement directeur du département avant-vente de l’Agence entreprise de Paris.
Valoriser le territoire grâce au numérique
Comme son prédécesseur Marc Ribes, il va sillonner la Seine-et-Marne pour aller au-devant des élus des différentes collectivités afin de répondre à leurs questions, traiter leurs demandes et proposer des axes de valorisation du territoire grâce au numérique (réseaux fixes, cuivre et fibre, mobiles, 4G et désormais 5G).
« La Seine-et-Marne est un département très attachant par sa diversité entre l’urbain et le rural, par son histoire et son patrimoine et par l’engagement des femmes et des hommes, élus ou acteurs des collectivités, qui œuvrent tous les jours au service des leurs concitoyens. Le partenariat très riche entre Orange et les acteurs duterrain, au premier rang desquels le Département, a été une source de motivation profonde pour proposer des actions innovantes », a déclaré Marc Ribes.
À lire aussi I Laurence Thouveny : « la connectivité est devenue un bien vital »