AccueilActualitéSociétéGabriel Attal a supervisé un stage de réussite à Torcy

Gabriel Attal a supervisé un stage de réussite à Torcy

Gabriel Attal, le ministre de l’Education nationale, s’est rendu, le 25 août, à l’école Arche Guédon de Torcy, qui organisait un stage de réussite.
Gabriel Attal, le ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, s’est rendu dans une école, à Torcy, qui organise un stage de réussite.
© DR - Gabriel Attal, le ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, s’est rendu dans une école, à Torcy, qui organise un stage de réussite.

ActualitéSociété Publié le ,

Les stages de réussite sont des dispositifs de remise à niveau mis en place à la fin de ce mois d’août dans les écoles élémentaire, collèges et lycée. Alors que la rentrée des classes est prévue le lundi 4 septembre, ces stages, qui s’adressent aux élèves éprouvant des difficultés dans leur apprentissage, doivent leur permettre de consolider les acquis fondamentaux, tout particulièrement en français et en mathématiques. Ils servent aussi à combler des lacunes grâce à des ateliers “savoirs fondamentaux“ composés de petits groupes.

Echanges avec les élèves

Le vendredi 25 août, Gabriel Attal, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, est allé superviser un de ces stages organisé au sein de l’école Arche Guédon, à Torcy. Il a rencontré et échangé avec des élèves et leurs parents, ainsi qu’avec l’équipe enseignante participant à ce dispositif qui entre dans le cadre de l’opération “vacances apprenantes“.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?