AccueilActualitéSociétéGérald Darmanin s’est rendu à l’hôtel de police de Torcy

Gérald Darmanin s’est rendu à l’hôtel de police de Torcy

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a effectué une visite surprise, le 3 juillet, au nouvel hôtel de police de Torcy pris pour cible le 27 juin.
Le 3 juillet, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, s’est rendu dans le nouvel hôtel de police de Torcy attaqué le 27 juin.
© DR - Le 3 juillet, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, s’est rendu dans le nouvel hôtel de police de Torcy attaqué le 27 juin.

ActualitéSociété Publié le ,

Inauguré le 6 juin, le commissariat de police de Torcy avait été attaqué par des tirs de feux d’artifice, le 27 juin, jour de la mort du jeune Nahel (17 ans), tué par un policier à Nanterre (Hauts-de-Seine). Ce décès a entraîné plusieurs jours d’émeutes et de violences urbaines qui ont embrasé la France.

Un soutien aux policiers

C’est dans la soirée du 3 juillet, juste avant une autre visite effectuée dans une caserne de police parisienne en compagnie du président de la RépubliqueEmmanuel Macron, que Gérald Darmanin s’est déplacé à Torcy. Le ministre de l’Intérieur a tenu à témoigner son soutien aux agents de ce nouvel hôtel de police pris pour cible par des émeutiers.

Le ministère de l’Intérieur, qui a annoncé un très net recul des violences par rapport aux derniers jours, a néanmoins reconduit le même dispositif de sécurité, soit 45 000 policiers et gendarmes toujours mobilisés.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?