Les rénovations du stade Philippe Mahut, qui tient son nom du célèbre footballeur, ancien défenseur central de l'équipe de France, qui avait fait ses débuts au club de Fontainebleau dans les années 1970, touchent à leur fin.
Pour l'occasion, les associations du Pays de Fontainebleau se mobiliseront tout au long de la journée du 24 septembre pour proposer des activités sportives, des démonstrations et des initiations gratuites pour toute la famille (feu d'artifice de jour, village pour enfants, etc.).
Les espaces sportifs du stade ont été entièrement rénovés (nouveau terrain synthétique, piste d'athlétisme...) et l'aménagement repensé avec la construction d'un bâtiment de douze vestiaires comprenant une tribune d'environ 800 places (un équipement moderne, adapté aux besoins des usagers et accessible aux personnes à mobilité réduite).
Frédéric Valletoux a suivi l'avancement des travaux avec beaucoup d'intérêt. Avec environ 8000 visiteurs par semaine, cet aménagement collectif représente un pôle sportif d'importance pour la Communauté de communes qui avait lancé les travaux il y a plus d'un an.