AccueilActualitéSociétéINEA investit dans le parc d’activités Innovespace, à Chalifert

INEA investit dans le parc d’activités Innovespace, à Chalifert

La foncière INEA a acquis 15 315 m2 de surfaces modulaires au sein du parc d’activités de la ZAC du Clos des Haies Saint-Eloi situé à Chalifert, à proximité de Disneyland Paris.
La foncière INEA a acquis 15 315 m2 de surfaces modulaires au sein du parc d’activités Innovespace, à Chalifert, près de Disneyland Paris.
© INEA - La foncière INEA a acquis 15 315 m2 de surfaces modulaires au sein du parc d’activités Innovespace, à Chalifert, près de Disneyland Paris.

ActualitéSociété Publié le ,

C’est via sa filiale Flex Park, qu’INEA, société d'investissement immobilier cotée (SIIC) créée en 2005 et pionnière de l’immobilier décarboné, vient d’acquérir des surfaces modulaires d’Innovespace, le parc d’activités de Chalifert. Ce parc se trouve près de Disneyland Paris, dans un secteur très prisé et très bien desservi.

Acquis auprès d’ALSEI dans le cadre d’une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA), ce programme offrira une surface locative de 15 315 m2 (11 546 m2 d’activité en rez-de-chaussée et 3 769 m2 de bureaux en mezzanine) répartie entre six bâtiments et un parking (161 places).

« Ce parc correspond vraiment à ce que recherchent aujourd’hui les utilisateurs avec de la divisibilité, de la modularité (31 cellules au total), des aires de circulation bien dimensionnées et une très bonne performance environnementale. La toiture sera équipée d’une centrale photovoltaïque dédiée à la couverture des besoins du site », souligne Arline Gaujal-Kempler, directrice générale déléguée d’INEA.

Une transaction de 27, 8 millions d’euros

L’ensemble bénéficiera ainsi de la certification BREEAM Good et du label Biodivercity, ce dernier attestant des actions menées pour prendre en compte tous les sujets liés à la biodiversité aux différentes étapes du projet immobilier. « Nous nous sommes positionnés sur cet actif en raison aussi de sa situation stratégique et géographique. Cette zone compte peu de programmes neufs répondant aux dernières normes environnementales et son accessibilité est excellente avec la proximité de l’A4 », ajoute Arline Gaujal-Kempler.

La livraison est prévue en deux tranches : la première (trois bâtiments) pour fin mai 2024 et la seconde, au plus tard, pour la fin de l’année 2025. Le montant de la transaction s’élève à 27, 8 millions d’euros.

­­Au 31 décembre 2022, le patrimoine d’INEA était constitué de 80 sites immobiliers représentant une surface locative de plus de 462 000 m² et une valeur d’1, 2 milliards d’euros, offrant un rendement potentiel de 6, 9 %. Son objectif est d’atteindre les deux milliards d’euros de patrimoine d’ici à 2026.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?