Jean-Christophe Combe a profité de son déplacement à Melun et de sa visite à la résidence autonome pour seniors Blanche de Castille pour détailler les 27 mesures du plan de gestion des vagues de chaleur porté par le gouvernement.
“Il faut adapter notre pays au vieillissement de la population“, a notamment déclaré le ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. Celui-ci a pu échanger avec plusieurs pensionnaires et certains membres du personnel de cette structure municipale située en plein centre-ville de Melun.
Sensibiliser les résidents âgés
Le but de ce déplacement était, en effet, de sensibiliser les résidents âgés aux dangers de la canicule, alors que les températures de cette fin juin sont particulièrement élevées, prélude à un été qui s’annonce, sans doute, très chaud comme l’année dernière.
“Pour les années à venir, nous allons mieux préparer notre société à ces épisodes. Anticipation, information et protection sont nos priorités. Dès cet été, 15 mesures de notre plan seront effectives“, a indiqué le ministre.