C’est la tradition. A chaque Fête nationale du 14-Juillet, des personnalités plus ou moins connues sont promues à l’ordre national de la Légion d’honneur et mentionnées au Journal officiel.
Cette année et comme 357 autres récipiendaires, Jean-François Copé,maire (LR) de Meaux depuis 1995, a été distingué. Âgé de 59 ans, l’ancien député et ministre a été promu au grade de chevalier pour ses 34 années de services.
Maud Fontenoy honorée aussi
“Recevoir cette distinction est, pour moi,un honneur et un encouragement à poursuivre mon action au service de notre villeet de notre pays. Je la dédie à mon épouse Nadia, à mes parents et à mes enfants.Je veux surtout la partager avec les habitants de Meaux à qui je dois tant“, a déclaré Jean-François Copé au micro de la radio locale Crazy Radio.
Jean-François Copé n’est pas la seule personnalité de Meaux à avoir été distinguée. La navigatrice Maud Fontenoy, native de Meaux et première femme à avoir traversé l’océan Atlantique à la rame en 2003, a, en effet, été également promue chevalière de la Légion d’honneur.